En savoir plus...


Historique


En 1983 quand nous sommes arrivés sur cette ferme, pour y créer un lieu de vie et d'accueil il y avait une petite maison au toit percé et une belle grange en pierre.
Nous avons rehaussé, restauré, embelli, construit avec nos mains aidés par des amis de passage, venus pour la plupart  se mettre au vert après une épreuve ou un passage difficile, ou tout simplement pour faire une expérience de vie sociale et de travail.
Dès le départ nous avons choisi les matériaux les plus sains pour la construction, l'agriculture biologique pour la terre et une nourriture de qualité pour les repas.
Le meilleur moyen de redonner de la vie à ces paysages désertifiés était de planter des haies. A l’époque le pari était osé, mais les 2500 arbres de 50 variétés que nous avons plantés nous offrent aujourd’hui un cadre vraiment souriant et humanisé.
Nous avions à cœur d’expérimenter de nouvelles formes de rapports juridiques à la terre, aux constructions bâties ensemble. C’est une association à caractère de fondation qui possède la terre et les locaux construits.
Tout cela nous est confié pour l'entretenir ,l’améliorer, le rendre fertile et sera disponible après nous pour ceux qui voudront y créer un projet qui leurs sera cher et utile pour le monde.


Qui sommes nous ?


Marie Eve 31 ans, après plusieurs formations en agriculture, menuiserie, ébénisterie et voyages actifs en pays lointains; elle reprend la ferme accompagnée de Louna sa fille de 4 ans.


Josette 63 ans, reste sur la ferme pour les soutenir, plus spécialement sur l'activité d'accueil table d’hôtes.


Nous vous accueillons dans notre maison, et nous vous faisons volontiers partager nos compétences et nos passions, nos engagements et notre amour pour ce lieu et cette région .